Coïncidences Silencieuses #2

Dans le cadre des rencontres Æntre(s)

Après un premier volet en juin en compagnie du compositeur Sébastien Roux et d’Ôna Maiocco, jardinière et créatrice en cuisine végétale, voici le deuxième volet de nos Coïncidences silencieuses, avec une soirée composée de deux formes en résonance, qui réunissent la danse et la percussion.


Vendredi 30 septembre

[ danse et percussion ]

// À 19h30
Moeno Wakamatsu & Lê Quan Ninh

Moeno Wakamatsu est une grande figure de la danse butô. Elle dirige en Basse-Normandie, un lieu de pratique et de transmission fondé par le maître Masaki Iwana.
Leur rencontre avec Lê Quan Ninh a été révélatrice d’une familiarité et d’une intimité artistique rare. C’est comme s’ils s’étaient trouvés sur la ligne de crête de leur discipline respective, à pouvoir enfin être au plus près d’une poésie de l’instant où toute chose apparaît plutôt que d’être montrée.

// à 21h
Two Stones

TWO STONES RESIDENCE CCAM VANDOEUVRE

Avec Marie Cambois (danse)
Lê Quan Ninh (percussion)
Mathieu Chamagne (son)
Christophe Cardoen (lumière)
Sur la partition Two Stones de Michael Pisaro

En frappant ou frottant deux pierres l’une contre l’autre, Two Stones, partition minimaliste du compositeur américain Michael Pisaro, déploie un motif rythmique dans une étendue immense et paisible.

La danseuse Marie Cambois et le percussionniste Lê Quan Ninh, accompagnés par Mathieu Chamagne au son et Christophe Cardoen à la lumière se sont emparés de l’œuvre dans un duo où le dialogue du corps et du son se gorge de puissance tellurique et de fluidité minérale.

Production : La distillerie collective – Coproduction : CCAM scène nationale de Vandœuvre et Ryoanji / Épicentre en Creuse – Avec le soutien de la Région Grand-Est et de la Ville de Nancy. La distillerie collective bénéficie de l’aide à la structuration en Danse de la DRAC Grand-Est.


Dimanche 2 octobre

[ expérience culinaire chez l’habitant ]

Si vous n’êtes pas disponible vendredi, aucun soucis !

Retrouvez nous également le dimanche 2 octobre, pour une expérience culinaire et rencontre avec Valérie Duvauchelle, auteure du livre Le goût silencieux – livre qui a participé à l’envie d’imaginer ces Coïncidences silencieuses.
Ce repas se déroulera chez l’habitant ; il est ouvert à tous.tes dans la limite des places disponibles.


Infos et renseignements au 07 86 09 46 49