Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Coïncidences silencieuses #2 | Danse & Percussion

30 septembre @ 19h30 - 23h30

Coïncidences silencieuses #2

Vendredi 30 septembre
[ danse et percussion ]

// À 19h30
Moeno Wakamatsu & Lê Quan Ninh

Moeno Wakamatsu est une grande figure de la danse butô. Elle dirige en Basse-Normandie, un lieu de pratique et de transmission fondé par le maître Masaki Iwana.
Leur rencontre avec Lê Quan Ninh a été révélatrice d’une familiarité et d’une intimité artistique rare. C’est comme s’ils s’étaient trouvés sur la ligne de crête de leur discipline respective, à pouvoir enfin être au plus près d’une poésie de l’instant où toute chose apparaît plutôt que d’être montrée.

// à 21h
Two Stones

Avec

Marie Cambois (danse)
Lê Quan Ninh (percussion)
Mathieu Chamagne (son)
Christophe Cardoen (lumière)
Sur la partition Two Stones de Michael Pisaro

En frappant ou frottant deux pierres l’une contre l’autre, Two Stones, partition minimaliste du compositeur américain Michael Pisaro, déploie un motif rythmique dans une étendue immense et paisible.

La danseuse Marie Cambois et le percussionniste Lê Quan Ninh, accompagnés par Mathieu Chamagne au son et Christophe Cardoen à la lumière se sont emparés de l’œuvre dans un duo où le dialogue du corps et du son se gorge de puissance tellurique et de fluidité minérale.

Production : La distillerie collective – Coproduction : CCAM scène nationale de Vandœuvre et Ryoanji / Épicentre en Creuse – Avec le soutien de la Région Grand-Est et de la Ville de Nancy. La distillerie collective bénéficie de l’aide à la structuration en Danse de la DRAC Grand-Est.

Détails

Date:
30 septembre
Heure :
19h30 - 23h30
Site :
https://epicentre.eu/2022/09/15/coincidences-silencieuses-2/

Organisateur

Epicentre
E-mail :
administration@epicentre.eu
Voir le site Organisateur

Lieu

Les Ateliers de la Mine
2 allée de la mine
Lavaveix-les-Mines, 23150 France
+ Google Map
Voir Lieu site web